À propos

Découvrez le parcours de Christelle

Passion & dévouement

Originaire d’Onzain, et passionnée depuis l’enfance par le travail manuel, j’ai commencé, à l’âge de 7-8 ans, la fabrication d’objets en perles de rocailles, me donnant très vite l’envie de créer mes propres bijoux et objets décoratifs. Très tôt sur les marchés et expositions, c’est aux côtés de mes grands-parents commerçants que j’ai appris la vente, le contact et le plaisir d’échanger avec la clientèle.

A 15 ans, je suis entrée au lycée Jean Guéhenno de Saint-Amand-Montrond ( dans le Cher) pour obtenir 2 ans plus tard, le CAP Art du Bijou et du Joyau, puis le Brevet des Métiers d’Art et enfin en 2010, le Diplôme des Métiers d’Art. Portée par cette passion, au cours de mes études, j’ai remporté plusieurs concours et eu la chance d’entrer en stage dans de grandes maisons dont Van Cleef & Arpels, Place Vendôme.

Mes diplômes en poche, les 8 années qui ont suivi, j’ai travaillé dans 4 ateliers différents, ce qui m’a permis d’acquérir une multitude de techniques, permettant le développement de modèles uniques que je crée depuis octobre 2018 dans mon atelier de bijouterie joaillerie, mais aussi de me spécialiser dans la réparation.

atelier de joaillerie 41

bijoux haute gamme

atelier de joaillerie

atelier de joaillerie

bijouterie

bijouterie

bijouterie

bijoux haute gamme

atelier de joaillerie

atelier de joaillerie

atelier de joaillerie

bijouterie

Découvrez l'atelier

restauration de bijoux

fabrication de bijoux

création de bijoux

création de bijoux

Parcours

Parce qu’il ne faut jamais oublier qu’au travers des étapes qui nous ont fait évoluer, nous devons toujours une partie de notre parcours, aux soutiens, aux rencontres, aux conseils d’un proche, de professionnels, d’inconnus, qui nous ont poussé vers le haut

Si je devais remonter le temps, je commencerai bien entendu par mes parents, lorsqu’à 8 ans, j’ai pour la première fois créer mon petit crocodile en perle de rocaille que j’ai présenté à ma mère, qui m’a félicité, tant, qu’une véritable passion m’a accompagné jusqu’à mes 18 ans aux travers des marchés, des salons où j’exposais et vendais aux côtés de ma famille commerçante, mes créations d’objets et de bijoux en perles de rocailles.

img-4.jpg

Et donc à l’ensemble de ma famille...

A mes professeurs de lycée, qui m’ont formé à la bijouterie certe, mais aussi aux monde du travail et qui m’ont fait passer des moments inoubliables…

A tous mes maîtres de stage, qui sans eux le métier serait perdu…

Les professionnels, Meilleurs ouvriers , mes anciens patrons, riches de conseils d’histoires et d’expériences qui me donnaient toujours plus envie d’apprendre et de me perfectionner.

Mes amis leurs soutiens, leur joie de vivre, leurs conseils dans les bons mais aussi les plus durs moments...

Les organismes qui m’ont soutenu et aider dans le bon démarrage de mon entreprise :

  • Le BGE ismer à qui je dois un accompagnement administratif, financier et formateur.
  • La chambre des Métiers
  • Les commerçants qui m’entourent, par leurs bienveillances et toujours prêts à rendre service;)

Mes premiers clients, qui me font confiance et reviennent, leurs encouragements qui me rappelle qu’aujourd’hui c’est pour cela que je me suis installée. Le contact, les sourires et le souvenir des marchés.

Enfin à tout ces connaissances et anonymes que nous croisons qu’une fois mais que cela suffit pour recevoir du soutien et l’envie d’y croire.

Contacter l'atelier

La Bijouterie des Rives de Loire

  • La Bijouterie des Rives de Loire
  • 1 rue du Palais
  • 41000 Blois
  • Tél. 02 52 16 09 95

Lundi: 13:00 ~ 19:00

Mardi ~ Vendredi : Sur rendez-vous

Samedi: 08:30 ~ 12:30

La Bijouterie des Rives de Loire

Plan d'accès