Parce qu’il ne faut jamais oublier qu’au travers des étapes qui nous ont fait évoluer, nous devons toujours une partie de notre parcours, aux soutiens, aux rencontres, aux conseils d’un proche, de professionnels, d’inconnus, qui nous ont poussé vers le haut.
Si je devais remonter le temps, je commencerai bien entendu par mes parents, lorsqu’à 8 ans, j’ai pour la première fois créer mon petit crocodile en perle de rocaille que j’ai présenté à ma mère, qui m’a félicité, tant, qu’une véritable passion m’a accompagné jusqu’à mes 18 ans aux travers des marchés, des salons où j’exposais et vendais aux côtés de ma famille commerçante, mes créations d’objets et de bijoux en perles de rocailles.
Et donc à l’ensemble de ma famille...
A mes professeurs de lycée, qui m’ont formé à la bijouterie certe, mais aussi aux monde du travail et qui m’ont fait passer des moments inoubliables...
A tous mes maîtres de stage, qui sans eux le métier serait perdu...
Les professionnels, Meilleurs ouvriers , mes anciens patrons, riches de conseils d’histoires et d’expériences qui me donnaient toujours plus envie d’apprendre et de me perfectionner.
Mes amis leurs soutiens, leur joie de vivre, leurs conseils dans les bons mais aussi les plus durs moments...
Les organismes qui m’ont soutenu et aider dans le bon démarrage de mon entreprise :
- Le BGE ismer à qui je dois un accompagnement administratif, financier et formateur,
- La chambre des Métiers
- La banque populaire
- Les commerçants qui m’entourent, par leurs bienveillances et toujours prêts à rendre service;)
Mes premiers clients, qui me font confiance et reviennent, leurs encouragements qui me rappelle qu’aujourd’hui c’est pour cela que je me suis installée. Le contact, les sourires et le souvenir des marchés.
Enfin à tout ces connaissances et anonymes que nous croisons qu’une fois mais que cela suffit pour recevoir du soutien et l’envie d’y croire.